Il est une expression que j’aime bien « Un repas est insipide, s’il n’est assaisonné d’un brin de folie ». Ma petite folie à moi c’est la petite touche sucrée que j’aime apporter non seulement à mes repas mais aussi à mes journées. Et oui, je suis… gourmande. Et si la gourmandise est soi-disant un vilain défaut alors je suis honorée qu’il soit le miens ! Car attention une gourmande peut être « exigeante » et comme je suis tout de même raisonnable, j’accorde une certaine importance à ce que je mange. Tant dans ce que j’achète que dans ce que je prépare.
Instasucré
Comme tout être humain qui se respecte, j’ai mes phases. Mes amies d’enfance auraient parié par exemple sur un macaron pour me faire plaisir. Mais mes goûts changent et mes envies aussi, alors je les écoute et je suis à l’affût de nouvelles pépites sucrées qui raviraient mes papilles. Et (vous le savez sans doute déjà) mais, pour cela, Instagram est une véritable mine d’or pour vous mettre l’eau à la bouche. Avez-vous déjà vu passé un post du compte @Foudepatisserie par exemple ? Leurs réels de tartes, de cakes ou de viennoiseries sont si réalistes qu’on a comme l’impression de croquer dedans à distance ! Dans cet esprit très orienté « art culinaire », je vous conseille aussi d’aller faire un petit tour du côté du compte @Pastryandtravel . Justine a un véritable don pour mettre les douceurs en lumière. Elle les mets en scène comme dans un tableau, rien n’est laissé au hasard et chaque détail fait la différence. Les images sont en plus accompagnés de délicieux textes qui racontent l’histoire de certaine recette, comme celle de la tarte aux myrtilles.
Ma petit Lune du moment
Parlons peu mais mangeons bien. Si j’ai décidé de faire un petit article sur mon côté gourmand, c’est aussi pour vous dévoiler de bonnes choses à manger. Et mon petit pécher mignon du moment sont les « Lunes » de @_lunacreation . Une véritable découverte gustative pour moi. Les Lunes sont de petits boules qui pourraient être comparées aux petites truffes au chocolat que nous connaissons tous. A la différence près, et non des moindres, qu’elles ne sont composées que d’ingrédients « naturellement sans gluten et savoureux », chaque Lune est également Vegan. Au-delà d’être donc bon en bouche, c’est également sain ! Quand je vous disais qu’on pouvait être gourmande et raisonnable ou raisonnée ! Les Lunes se dégustent à tout heure de la journée, certaines sont plutôt faites pour le matin pour un réveil énergisant, d’autres s’apprécient plus au gouter et il y en a même pour le soir, pour une petit réconfort de fin de journée.
Savoureuses seules… ou accompagnées
Bien entendu, je ne pourrais vous parler de ces petites perles de douceur sans vous dévoiler leurs différentes saveurs. Et croyez-moi, il y en a pour tous les goûts, des plus « classiques » du type chocolat blanc au cacao, noisette pralinée, fleur d’oranger au plus « gourmands », peanut chaï, Sésame noir, orange cajou, en passant par des « originaux », je pense notamment aux lune à base de CBD, la petite tendance du moment. Et comme tout bon fromage qui s’allie avec un bon vin, les petites lunes s’accordent parfaitement avec une petite boisson chaude du type thé, golden latte ou chaï latte, ou même un petit thé glacé en été, mais je ne vous en dit pas trop… j’ai en tête de vous faire un petit article sur mes boissons chaudes favorites du moment et je ne manquerais pas d’y citer quelques-unes de mes marques préférées ! En attendant, pour se procurer ces petites merveilles, rien de plus simple, il suffit, en quelques clics de les commander sur le eshop www.luna-creation.com
Ah oui, et avant de vous quitter, si je devais sélectionner ma Lune « préférée », ce serait la « chanvre combava ! »presque sans réfléchir… bref, filez-vous en commander, vas papilles vous remercieront et votre bien-être… aussi !