Bref, j'ai fait mon premier live.

Bref, j'ai fait mon premier live.

Bref, j’ai fait mon premier live.

 Voilà, je peux le dire, j’ai fait mon premier live. Et si pour certaine d’entre vous, c’est peut-être anodin, pour moi cela veut dire beaucoup !

Pas facile de se lancer comme ça face-cam, face à vous, face à d’éventuelles questions, en direct, sans « droit à l’erreur ». Drôle d’exercice pour moi, plutôt discrète ou un peu cachée dans mon petit monde à moi. A froid, donc, j’avais envie de vous partager mon ressenti après ce petit défi que je ne regrette pas de m’être lancé.

 Nous sommes le 31 mai 2022, ça y’est c’est partagé sur mon feed Instagram, à l’occasion du lancement de ma nouvelle collection, je vous annonce que je serai en livre, à 20h30, le lundi 6 juin. Appuyer sur le bouton « envoyé » m’a déjà donné un petit coup de chaud. Mais cette fois c’est dit, donc comme dirait l’autre « y’a plus qu’à ! ». Un mélange de stress et d’impatience se mêle alors à mon petit rythme quotidien et les jours défilent assez vite avant l’arrivée du jour J. Des tas de questions se bousculent dans ma tête « Je vais y arriver ? Est-ce que des gens vont se connecter ? Va-t-on me poser des questions ? Je vais pas trop bafouiller ? Je m’habille comment ? Je limite en terme de durée ? J’attaque comment ? J’attends dés le début les questions ou je présente directement ma collection ? »… ça fuse dans tous les sens ! Moi, être en direct, face à vous, ce n’est pas tout à fait dans mes habitudes. Si vous me connaissez depuis quelques temps déjà, vous avez surement remarqué que je suis plus du genre à présenter mes créations, qu’à me présenter moi !

 

Bref, il est 20h00, je vérifie que tout est ok, le beau temps est de la partie, c’est bon signe. J’ai quelques notes (comme vous avez pu le constater au début !), mais peu finalement, le but est aussi que ce soit naturel voire même que ce petit moment intimiste entre vous et moi soit guidé pas de la simplicité et de la spontanéité. C’est vraiment cela que je souhaitais très honnêtement. Je ne reviendrai pas sur tout le contenu de ce live puisqu’il est en replay ici et que si vous le souhaitez, il est possible de le regarder (si jamais vous voulez un petit avant-goût quand même, il y a un peu de ma vie, de mon parcours mais aussi et surtout beaucoup de ma nouvelle collection).

J’avais plutôt envie, à travers ces quelques mots de vous exprimer toute ma gratitude et finalement faire durer encore ce petit moment précieux que j’ai pris tant de plaisir à partager avec vous - celles et ceux que je connaissais déjà et vice-et-versa et celles et ceux qui m’ont sûrement découvert plus intiment à cette occasion. Cela a en effet été l’occasion pour certain(e) d’entre vous d’associer un visage, une histoire, une voix même à ma marque de céramique. Vous présenter cette nouvelle collection remplie d’Amour était teinté d’émotion pour moi comme vous l’avez certainement ressenti – (Si non, revisionnez vite le passage autour de la 22ème minute !...).

 

La morale de tout cela c’est … wahou, comme ça passe vite en fait ! C’est déjà terminé vraiment ? Très honnêtement je n’ai pas vu le temps passer. Et je crois, enfin j’espère, que cet échange vous a plu ! Je ne m’attendais pas à autant de présence (il y avait même mon banquier !) de petits mots, poke Justine, SuzanneBijoux, mon amie Prisca et tous les autres, de coucou, etc. Bien que un peu stressant au départ, c’est finalement un exercice très enrichissant car il permet de créer un peu de « réel » dans toute la virtualité d’Instagram et des réseaux sociaux et ce contact humain avec vous m’a fait grand bien… Bref, j’ai fait un live et je crois que je vais recommencer !

 

PS : Merci encore mon @Damien de m’avoir poussée un peu dans mes retranchements et encouragée à me lancer !

Article Précédent

Laissez un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter
Entrez votre adresse email pour ne rien manquer de nos dernières actualités