À vrai dire, rien ne me prédisposait à devenir céramiste. Commerciale dans les assurances depuis près de quinze ans, maman de deux enfants, c’est à l’issue du premier confinement que je décide de changer de vie. L’idée de faire un travail manuel m'avait toujours trotté dans un coin de la tête et c’est effectivement la révélation lorsque je prend ce cours de poterie qui va tout changer.
Ce coup de foudre pour la terre, je vais en faire mon métier-passion. je réaménage alors notre sous-sol et je mets à créer, inspirée par mes origines espagnoles et bourguignonnes, mais aussi par la musique, la mode ou même ses amies.
Autodidacte, J'entreprend de créer des collections en travaillant le grès, cette terre qui offre une grande variété de couleurs. je vais la chercher en Bourgogne, car l'idée de travailler avec des terres françaises me tient à coeur ! Ce grès rouge donne une jolie couleur terracotta, notamment pour mon vase
« drunk in love » qui est un énorme succès!
Année 2021 : Là où tout commence ...
Très vite, des restaurateurs me demandent de la vaisselle et je collabore avec les Galeries Lafayette en décembre 2021... Enfin les particuliers me découvrent petit à petit sur mon compte Instagram qui sert de vitrine en plus de mon site, idéal pour mes céramiques.
Ce que l’on dit de moi:
« Laëtitia fait partie de ces personnes douce et attendrissante. Son calme rassure, apaise et vous enveloppe comme dans un plaid tout chaud.
Vous avez l’image ? Si oui, vous allez vite la retrouver dans ses céramiques dans lesquelles on peu lire toute la personnalité de leur créatrice ».
Mon quotidien
Dans mon petit cocon, près de MELUN (77) je crée tout à la main et de façon artisanale ! Chaque projet est unique.
La moitié de mon travail concerne mes collections pour les particuliers, mais je répond également à toutes les demandes sur-mesure, qu’elles émanent de particuliers ou de professionnels.