Coté PROS

Coté PROS

« Je ne ferai pas de "stock"» C’est en ces termes qu’un jour, lors d’un déjeuner, j’ai décrit mes premières intentions en tant que céramiste. Dans mon esprit, c’était assez clair : je vais confectionner, au fil des jours, des pièces que je mettrais sur mon e-shop et que les acheteurs pourront sélectionner au fur et à mesure de leur parution. Ma volonté était évidente : que chaque pièce soit unique. Loin de moi aujourd’hui l’idée de m’éloigner de cette ambition. Et pourtant, comme dit l’autre, « y’a que les..... (vilain mot) que je remplace par de petites *** - qui ne change pas d’avis ». Du stock, finalement, j’en crée, mieux… Je prends du plaisir à en créer. L’objectif à travers ce nouvel état d’esprit est simple, m’adresser à une cible que je n’avais même pas imaginé toucher au début : le public professionnel. Et oui, moi, Laëtitia, céramiste en herbe, ne pensais simplement pas encore à tout ça.

 Mais depuis les choses se sont un peu accélérées. De simple "like" sur les réseaux sociaux, je suis passée à des conversations plus concrètes et des rencontres précieuses qui ont engendré de jolies opportunités. J’ai donc commencé à produire de plus grandes quantités pour répondre à une, puis deux, puis trois demandes… A commencer par ma fleuriste préférée , Virginie,  pour laquelle j’ai imaginé des vases que vous pourrez shopper bientôt ! S’en est suivie une collection de cuillères toutes rondes pour le magnifique compte enchanté de Ludivine

D’autres collaborations sont à l’étude, mais je les garde secrètes. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’elles répondent à des secteurs divers tels que celui de la restauration ou des wedding planneurs – événementiel, décorateurs.... Mais chut, je m’arrête là. Un peu se suspens n’a jamais fait de mal.

 Ces nouveaux défis ont été l’occasion pour moi de développer des pièces auxquelles je n’aurais pas forcément pensé. Le fait de répondre à une demande avec des attentes précises ont été, à chaque commande, très enrichissante entraînant même d’autres idées de création. Par exemple, (Idée de créa pour un pro et dispo à l’unité sur le eshop). Toujours fidèle à l’idée que chacune de mes pièces soit personnalisées et personnalisables, j’ai pris goût à créer à partir de cahiers des charges émanant de cet univers professionnel avec ses codes bien à lui. Bien entendu, je dois souvent faire des essais, et encore des essais avant d’arriver à la pièce « parfaite » - cf article. Mais c’est tout ce que j’aime aussi dans l’artisanat et dans cette volonté de créer par moi-même des pièces uniques voire novatrices parfois. Ma petite trousse à outils, mes petites mains et mon four adoré, que vous pouvez voir s’ouvrir régulièrement, allons donc continuer de réserver de belles surprises. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des envies en particulier !

Previous Article Next Article
Inscrivez-vous à notre newsletter
Entrez votre adresse email pour ne rien manquer de nos dernières actualités