Mon petit secret à moi - 1

Mon petit secret à moi - 1

Il aurait été de coutume de faire une description détaillée de la personne que je suis dés cette première newsletter, mais j’ai opté pour quelque chose d’un peu plus différent… vous dévoiler de petits secrets bien à moi pour vous faire rentrer, un tant soit peu, dans mon petit jardin caché. Alors ouvrez-bien grand vos yeux… je vous emmène aujourd’hui découvrir… Mes Origines.

 

Originaires d'Andalousie

Mes grands parents maternels sont espagnols. Originaires d’Andalousie, ils sont arrivés en France au milieu du XXième siècle. Jamais ils n’ont oublié leur pays natal dont ils parlaient, à chaque anecdote, avec des étoiles dans les yeux. Parents de 5 enfants, le destin les a conduit à Nuits-Saint-Georges, une petite ville de Bourgogne, où est née ma maman, Elisa puis moi, Laëtitia, dans les années 80 (Vous avez vraiment cru que j’allais vous dévoiler mon âge?)

 

L'amour de la "terre"

Petite, je passais beaucoup de temps avec eux, je dirais même beaucoup, beaucoup, puisque j’y allais régulièrement sur les temps sans école. Mon grand-père ou plutôt mon "papou", comme j’aimais l’appeler, était un amoureux de la nature et plus précisément de son jardin où il passait le plus clair de ses journées. C’est lui, le premier, à m’avoir transmis cet amour pour la terre.

L’année scolaire terminée, nous nous envolions aussitôt à Elche, près d’Alicante   ( Espagne )  où mes aïeuls avaient gardé un petit appartement familial.

 

L'ambiance Espagnole

Je me souviens de l’ambiance espagnole qui régnait dans la ville, des douces odeurs de paëlla, des rires aux coins des rues après la sieste, des robes de flamenco qui volaient dans les airs lors de la fête des Saints... et des Palmeraies qui font la renommée de la région. Je vous conseille à ce sujet d’aller jeter un coup d’œil à El Huerto del Cura ( lien ici : https://www.visitelche.com/fr/patrimonios-de-la-humanidad/palmeral-de-elche/jardin-huerto-del-cura/ ) , en français, Le jardin du curé. J’y passais de nombreuses après-midi, à l’ombre des palmiers. Les couleurs chaudes des mosaïques et l’ocre de la terre des plantations m’accompagnent encore chaque jour et inspirent un certain nombre de mes créations notamment celles qui affichent des couleurs terracotta.

 

Je vous invite donc à aller voir ma tasse Cadix: https://laetitia-fauchere.com/products/tasse-a-cafe 

ou mon assiette terracotta: https://laetitia-fauchere.com/products/assiette-terracotta 

ce sont quelques unes de mes pièces inspirées de ces origines auxquelles je suis très attachée et dont je viens de vous dévoiler quelques facettes.

Article Suivant
Inscrivez-vous à notre newsletter
Entrez votre adresse email pour ne rien manquer de nos dernières actualités