MA JOYEUSE PRISCA

MA JOYEUSE PRISCA

Voilà quelques temps que je ne vous ai pas écrit. Loin de moi l’idée ne plus le faire mais l’engouement pour mon travail me fait parfois perdre la notion du temps. Me revoilà donc à tapoter sur mon clavier pour vous parler d’un compte que je suis depuis un moment déjà et derrière lequel se trouve une personne devenue une précieuse amie.

 Quand on suit ou remarque des comptes qui nous tapent à l’œil, on a tendance à oublier que les instagrameuses/eurs qui se cachent derrière n’habitent peut-être qu’à quelques kilomètres de nous, dans la « vraie » vie. C’est justement le cas de Prisca, autrice du compte @notrejoyeuxbazar .

Je m’aventure à dire « autrice » tant son compte reflète pour moi toute la richesse du roman d’une vie. Tout commence par la rénovation de la ferme dans laquelle ils habitent. Véritable petit cocon dont l’évolution se découvre tant dans ses posts que dans ses stories à la Une. Prisca donne ses petites astuces réno, ses choix de déco, ses achats chinés ici et là dans les brocantes ou ailleurs, qu’elle n’hésite pas à retaper ensuite. Je défie quiconque de ne pas tomber amoureux, comme moi, de cette maison atypique aux subtiles touches industrielles où se lovent des touches de Terra Cotta séduisantes et des choix déco à tomber. (Et… vous connaissez mon amour pour la Terra Cotta !) 

 

Tryptique de mignonneries

La suite du compte de Prisca, c’est aussi et avant-tout son petit monde à elle, enfin à eux – avec son mari Jérôme, d’où le « notrejoyeuxbazar ». Et dans ce petit monde, on retrouve, sur le podium de la mignonnerie, à égalité, Cody, son chat et ses enfants, Gabin et Adèle. Son duo de bambins m’a d’ailleurs inspiré deux créations qui portent le nom, vous pouvez les découvrir ici et  ! Fidèle a cette idée de partager ses bons plans, Prisca partage tous les petits conseils, achats et idées cadeaux en relation avec ce tryptique gagnant de mignonneries !

 

Une rencontre faite pour durer

Mais au-delà de ça, ce que j’aime dans le compte de Prisca c’est qu’il est vraiment le reflet de la personne qu’elle est et que j’ai eu la chance de rencontrer. Comme vous avez pu le comprendre, nous ne sommes pas voisines mais presque ! Elle n’a pas hésité à me faire rentrer dans son petit univers qu’elle dévoile, avec douceur, à ses abonnés. De cette rencontre est déjà né un premier concours que nous vous avions dévoilé à l’occasion de la Saint Valentin… et d’autres jolis moments mais que nous gardons aussi pour nous précieusement. Enfin pas toujours, puisque si vous suivez mes stories, vous remarquerez souvent des petits goûters partagés ou des petites sorties avec nos petites familles, comme lors de notre escapade à Longchamp. (Je recommande d’ailleurs l'hippodrome en famille )

 

Quand je relis mes premières lignes, j’ai du mal à me dire que finalement, c’est le « Bazar » sur ce compte. Mais alors d’où vient ce mot ? Et ce choix de nom de compte ? @Prisca, si tu lis ce petit article, n’hésite pas à commenter cette petite interrogation !... En attendant le dénouement, je vous invite à filer voir ce petit monde tout en douceur, mine d’or de bons conseils en tout genre et je vous promets de vous préparer encore de belles surprises avec @notrejoyeuxbazar, alors restez connecté(e)s !

 

@credit photo de couverture et d'en-tête : Dalale Shoeir

@credit photo des photos blog : Henon production - Prisca notrejoyeuxbazar

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.