Noël en Pampilles dorées

Noël en Pampilles dorées

All I want for Christmas is… des pampilles de Noël ! Ca tombe bien, mon fil Instagram vous a déjà un peu soufflé la petite nouveauté que vous pouvez désormais shopper sur mon site ! Alors oui, Noël n’est « que » dans 36 jours, il n’empêche qu’on en parle déjà partout. Les personnes ayant déjà acheté leur sapin de Noël sont plus nombreuses qu’on ne pense. Les jouets et chocolats ont envahi les rayons des supermarchés et les premières vitrines de Noël ont été dévoilées par certains grands magasin. Il n’y a donc pas de doute, Noël est déjà bien dans les esprits et tout l’univers féérique qui gravite autour, aussi !

 Le hasard de l’imaginaire

Il est donc grand temps pour moi de vous annoncer officiellement que vous allez pouvoir décorer votre sapin de Noël et/ou votre intérieur avec mes pampilles de Noël. Tout est parti de … « rien » en fait ! Pas de rencontre, d’événement spécial ou de demande en particulier. Cette idée est tout droit sortie de mon inspiration, j’étais en pleine séance de modelage et tout à coup, il y’a eu comme une petit étincelle dans ma tête. Cette étincelle s’est vite transformée en croquis sur mon cahier, puis en forme plus précise et rapidement, les premières pampilles en porcelaine ont vu le jour. Ce n’était donc pas vraiment prémédité tout cela. C’est ça aussi la magie de Noël, non ?

 Couleurs de Noël et doré

Rapidement, je me suis laissée prendre au jeux et suis tombée dans le cercle vertueux des pampilles de Noël. Dépassée par mon imagination, je me suis mise à créer des décorations de différentes formes et aux couleurs toutes plus « noëlesques » les unes que les autres ! J’ai même teinté certains de mes supports de porcelaine blanche à l’aide d’un pigment de vieux rose et d’autres avec un engobe cannelle. Je les ai ensuite décorées d’impressions dorées. Certaines ont été réalisées à l’aide d’emprunte de végétaux quand d’autres, serties de lignes courbées, de petits points, de feuilles arrondies, etc. ont été réalisées minutieusement au pinceau fin.

 

 D’une forme à une autre

Pour revenir aux formes, au début je suis restée assez classique, ronde, ronde allongée, forme plus esprit Noël, etc. Toutefois, fidèle à ma volonté de partager avec vous mon quotidien, j’ai rapidement mis en avant la confection de ces petites nouveautés dans mes stories. Et c’est avec bonheur que j’ai reçu une demande un peu particulière de ma créatrice de pâte à tartiner favorite, à savoir @lafrenchi. Elle voulait des pampilles sous forme de noisettes. Bien décidée à répondre à cette commande, j’ai ainsi décliné cette forme personnalisée. Séduite par l’idée, je m’en suis ensuite inspirée pour imaginer de nouvelles pampilles. Vous pourrez ainsi choisir des pampilles aux arrondis noisettes, glands, etc.

 Joli rubans

Et si jamais vous vous posiez la question du moyen avec lequel les accrocher ou les suspendre (car oui les pampilles de Noël ne sont pas réservées qu’au sapin, elles peuvent aussi être attachées à une poignée de porte par exemple !), pas de panique, j’y ai pensé. En fouillant parmi mes créateurs préférés, je suis tombée sur un ruban de soie « Rose Nymphe »de Woola La !. En les recevant, vous n’aurez donc qu’une chose à faire, les placer dans votre petit cocon ou les accrocher à une branche de votre arbre de Noël.

Je ne vous en dis pas plus, pour encore mieux vous rendre compte, rendez-vous vite sur mon e-shop, il y en a pour tous les goûts et tous les prix ! Vendus à l’unité (12 euros) ou par lot de 3 ou 5 (de 31 à 49 euros), vous êtes libres de panacher celles qui vous plaisent le plus. Je continue d’en créer de mon côté et, pour ne rien vous cacher, si j’avais eu une équipe de petits lutins de Noël spécialisés dans la céramique, je leur aurais bien confié la tâche d’en confectionner quelques unes en plus !

 

Et surtout, n’hésitez pas à commenter si vous aimez, qui sait, Pâques arrivera vite et des petits œufs pourraient voir le jour ?

Previous Article

Leave a comment

Inscrivez-vous à notre newsletter
Entrez votre adresse email pour ne rien manquer de nos dernières actualités