Mon compte Insta coup cœur du moment #1

Mon compte Insta coup cœur du moment #1

Le cocon de Loubastidon 

 

Quand on se lance dans l’artisanat, notre goût pour le « fait main » grandit de jour en jour. Sensible à toutes les créatrices et créateurs qui conçoivent leurs produits dans un petit coin de chez eux, j’affectionne aussi celles et ceux qui se lancent dans des défis tout aussi impressionnants : la rénovation d’une maison.

 

En totale admiration

Partir de rien, d’une ruine, ou de quelques murs et en deux, trois ans, ou plus, créer un lieu, un univers, un cocon dans lequel on ne serait pas contre y séjourner quelques temps. Pour avoir connu une période de travaux quelque peu « éprouvante » l’année passée, je suis d’autant plus touchée depuis ! Je ne vous cache pas donc mon admiration pour les personnes qui se cachent derrière les comptes Instagram dédiés à ce type de projet. Il en est un qui a particulièrement retenu mon attention ces derniers temps c’est celui de Lou Bastidon (Manon). Son histoire m’a tout de suite touchée pour la simple et bonne raison que mon petit frère est vigneron. Et l’histoire qu’elle nous raconte, au fil de ses posts, c’est celle d’une ancienne cave vinicole dans le Gard achetée quelques années en arrière et qui est désormais leur petite maison familiale.

 

Cosy et esprit méditerranéen

Au regard des photos postées le 27 juillet dernier, le projet initial est vraiment parti de quelques murs ! Quand on voit le résultat maintenant, le lieu de vie qu’ils ont réussi à créer force le respect. A la fois cosy, épuré et aux délicates touches méditerranéennes, l’espace intérieur dévoile un univers authentique alliant le moderne à l’ancien. Les pierres apparentes me laissent sans voix. J’apprécie particulièrement la façon qu’à Manon de passer de plans « larges » comme quand elle poste une photo de l'ensemble de son salon à des plans plus « serrés » pour nous faire découvrir de petites mignonneries. Je pense notamment sur son focus sur les pieds de canapés. Comme dirait l’autre, ces petits riens qui font toute la différence... Et c’est sans parler de sa subtile façon de nous montrer un peu de son intimité. Mon exemple préféré ? La petite tête de son enfant qui dépasse tout juste du bord de la baignoire dans sa publi « C’est l’heure du bain ».

 

Les petits plus

Bien entendu, au-delà du feed du compte, il y a tout un tas de « petits plus » qui me parlent ! Si vous me suivez depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans connaître mon adoration pour les fleurs, alors quand je me plonge dans la « Flower Therapy » proposée par Manon, vous imaginez bien que j’ai juste envie d’en demander encore ! Fidèle aux marques qu’elles sollicitent pour habiller son intérieur, elle n’hésite pas bien entendu à glisser quelques références ici et là pour nous donner aussi de bonnes petites idées à nous. Je suis séduite par sa volonté de nous faire « participer » à l’amélioration de ses espaces de vie avec son onglet à la Une « Ceci ou cela » qui nous invite, nous, ses followers à donner notre avis sur des thèmes de chambre, de pool house ou plus simplement… sur un choix de chaises. Enfin, plus classique, mais toujours efficace, les "avant/après", postés en publication ou en stories, qui nous rappellent comment ce projet en est arrivé là et continue d'évoluer, encore, encore et encore, pour le plus grand plaisir de nos yeux.

 

Bref, vous l’aurez compris, Loubastidon, c’est mon petit coup de coeur du moment, d’ailleurs je pourrais en écrire encore et encore à son sujet, mais le mieux c’est de filer voir son compte. Pas de partenariat dans cet article, je vous l’assure, juste ma façon à moi, de vous emmener avec moi dans ces petits univers qui me font rêver. 

C’est par ici ➡️ https://instagram.com/loubastidon?utm_medium=copy_link

Previous Article Next Article
Inscrivez-vous à notre newsletter
Entrez votre adresse email pour ne rien manquer de nos dernières actualités