Avis aux jeunes créateurs/créatrices !

Avis aux jeunes créateurs/créatrices !

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez pu suivre l'expérience extraordinaire que j'ai eu la chance de vivre pendant les fêtes de Noël. Cette semaine inoubliable n'aurait jamais existé sans une agence dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui : La Fine Equipe.

 

 

 

 Le jour où j'ai décroché mon téléphone et que j'ai entendu la voix d'Astrid, je ne m'attendais pas à l'annonce qu'elle allait me faire ... Laëtitia Fauchère ? "Oui"... Nous voulions vous proposer d'occuper un Corner aux Galeries Lafayette. "Un quoi ?"... La suite, c'est allé vite. Elle m'a tout expliqué. Et en quelques semaines à peine, une dizaine de mes céramiques étaient exposées au sixième étage des Galeries Lafayette. Cet espace situé sous la coupole est dédié aux jeunes créateurs. Et c'est aussi une des deuxièmes maisons de La Fine Equipe, l'agence en charge d'organiser tout ce petit monde.

 Organisation parfaite

Et croyez-moi ce n'est pas une mince affaire, mais la fine Equipe gère cela à la perfection. Tout est réglé au millimètre prés. C'est sans doute pour cela que les Galeries Lafayette leur confie les rennes de cet espace depuis quelques années déjà. Et ce ne sont pas les seuls ! Allez voir du côté du BHV par exemple, vous aurez de grande chance de voir leur logo affiché ici et là. Il faut dire qu’il attire l’œil avec son tryptique « nœud pap, moustache, lunettes ».

La Fabrique et Superstore


Fondée en 2015, la Fine Equipe a fait de la découvert de jeunes marques et créateurs sa spécialité. Pari gagnant pour l’agence qui, en plus de collaborer avec de grands magasins, organise aussi ses propres événements comme La Fabrique. Organisé tous les deux ans, c’est le lieu incontournable pour croiser aussi bien de jeunes créateurs que des influenceurs, de grandes marques… Tout ce petit monde est réuni en un seul et même endroit. La winter édition est à découvrir ici ! Il y a deux ans bientôt, La fine Equipe s’est lancée dans une autre projet fou : une boutique partagée de créateurs avec pignon sur rue, située 57 rue du Faubourg Saint Antoine. Le Superstore propose, chaque mois, de nouvelles marques (jusqu’à 12 !) et un nouveau concept, mais toujours en visant un objectif fidèle à ses valeurs : « faire des jeunes créateurs d’aujourd’hui, les grandes marques de demain ».

Je vous invite donc à aller voir leur site : www.lafinequipe.fr, en plus de faire l’écho de petits et grands créateurs, il fourmille d’articles très intéressants et donne de précieux conseils pour développer son univers créatif ou tout simplement apprécier le monde qui nous entoure. Voici la petite liste de mes articles/conseils préférés : 1-tendance-3-looks ; botanique Bazar ; lutter contre le gaspillage. Je vous laisse aller créer la votre en filant sur www.lafineequipe.fr ou sur leur compte Instagram. Et pour mes lecteurs et lectrices, jeunes créateurs/trices, n’hésitez pas à tenter votre chance en postulant pour être exposé au Superstore : cliquez ici !

Encore merci La Fine Equipe, Astrid, Kilian et les autres.

Article Précédent Article Suivant

Laissez un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter
Entrez votre adresse email pour ne rien manquer de nos dernières actualités